Quantcast
Channel: Allons Enfants
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Sarko et Fillon gagnent la bataille de l'emploi, par forfait, et Bertrand n'a rien suivi.

$
0
0
Lui, le Xavier, il s’encalminait dans la forfaiture, nu couvert de goudron comme un sale tricheur qu’il est ! Ouais! (Eddy Mitchell)
proposé par martingrall
Que ceux qui disaient, tout bas, que Nicolas Sarkozy n’avait pas de chance lève le doigt. Et au Japon on ne fait pas dans le détail. Chacun connait le tranchant Tanto du Kanda. 神田 cela signifie également "Le (ou les) champs divin(s)". Et p’tit Nicolas récupère tout plein d’index pour ses collections.
2130431315.jpg


Et oui, Sarkozy va gagner. Les doigts de pieds en éventail en sirotant Carla à la paille. L’emploi industriel se réinstallera en France sans qu'il bouge ne serait-ce qu’une paupière. Ce n’est pas de sa faute. Il est toujours occupé à trouver un hélicoptère pour se rendre dans les marécages d’Hokkaido.

Non ce sont les transporteurs qui ne peuvent plus payer la hausse du baril. Et donc,
Boomerang! Comme avant nous disions: Champagne!
Parce que cette augmentation des frais de transport aura une incidence de plus en plus forte sur la délocalisation en dehors de l’hexagone qui pourrait alors s’inverser.
Et alors et alors! et alors! Nico est arrivééé, sans s'pressééer, le p'tit Nico... le grand Filon.... avec Carla et son grand chapeau.......
Mais, il y a un mais.
Qui dit emplois sécurisés, inverse de précarisés, dit classe moyenne, obligatoire dans toutes démocraties, c'est le capitalisme libéré qui le dit, dit forte augmentation de salaire, et ça les maîtres de forge ne veulent toujours pas s'y résoudre. Alors. Nicolas va devoir sortir tous ses brelans d’As d’un coup.
Et pas de chance. Le seul as c’est lui !

Donc, ce faisant, Il est possible que la forte augmentation des frais d'expédition pousse certaines sociétés françaises à réinstaller les usines hexagonales entre les six pans bien creusés, usines qu'elles ont ouvertes à l'étranger, mais ce phénomène ne devrait pas modifier profondément la mondialisation en cours.

Les industriels Français restants sont satisfaits de la hausse de l’Euro car ils peuvent exporter plus difficilement leurs produits. En 2007, le volume des produits industriels importés a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente. 52 milliards d'euros de déficit du commerce extérieur de madame Lagarde.Toutefois, les industriels s'inquiètent de la hausse des prix des carburants, qui a entraîné une forte augmentation des frais d'expédition. De la délocalisation à la localisation.

Le coût d'expédition d'un conteneur normal de Shanghai (Chine) à un port de la côte ouest Nantes ou Sud,Marseille, y compris les frais de transport par voie terrestre, a triplé depuis 2000 et triplera de nouveau si le cours du pétrole atteint 200 dollars le baril, comme certains spécialistes le prévoient, selon un rapport sur les marchés mondiaux de la banque d'affaires canadienne CIBC.
Et donc. La réimportation de leurs produits manufacturés sous d’autres latitudes, devient pharaonique. Bateaux, trains, ports, trains, bateaux, péniches, pirates, vols à la tire, pour ne citer que ceux-là sans parler de la logistique et du faible investissement des ménages.

Les auteurs de ce rapport de la CIBC qui vaut pour tous les pays industrialisés ayant foncé dans la délocalisation, MM. Jeff Rubin et Benjamin Tal, estiment que l'augmentation considérable des frais de transport pourrait encourager certaines sociétés françaises, qui ont délocalisé leurs usines dans des pays à très bas salaires, principalement en Asie, à les réinstaller en Europe et en France. Soit sur le sol de leur consommation. Je ne vous dis pas le prix de la basse côte de vache de réforme argentine. 320% en transport frigorifié pour ^tre rendue port de Marseille, et que pour faire bonne figure nous arrondissons à 500% rendu dans l’hypermarché. Bonne nouvelle, la viande de vrai bœuf made in France devient visible dans les rayons.

La mesure dans laquelle elles le feront dépendra de la proportion des frais de transport par rapport au montant total du prix de revient d'un produit et de la réduction de la différence de salaires entre, par exemple, la Chine et la France, due à l'augmentation des frais de transport. Il est cependant probable que les sociétés Européennes auront beaucoup moins tendance à s'implanter en Asie et que l'on observera d'autres changements dans les échanges commerciaux ainsi qu'un fort ralentissement de la croissance du commerce mondial.

Néanmoins, des spécialistes du secteur des transports font remarquer que le prix des carburants n'est pas le seul élément à avoir une influence sur les frais d'expédition ; la demande de services de transport, la disponibilité des navires de transport et le bon fonctionnement des grands ports jouent aussi un rôle. Par exemple, le ralentissement de l'activité économique en Chine et la forte augmentation du nombre de navires de transport qui devrait avoir lieu dans le monde sont susceptibles d'exercer une pression à la baisse sur les frais d'expédition.

D'autres spécialistes sont d'avis que l'avenir proche du secteur industriel français est plus complexe que le rapport canadien le laisse entendre. Du fait que l'augmentation des frais de transport a une incidence aussi bien sur les importations que sur les exportations il est difficile d'établir sans de plus amples travaux de recherche ce que son effet net sera sur les industriels qui réimportent le produit fini mais qui devront acheter à l'étranger leurs éléments nécessaires à leur production.

Ce qui satisfera Nicolas Sarkozy, bien davantage que le CD de sa mie, et bien que le renversement complet de la tendance à la délocalisation ; ne se fera pas dans un proche avenir, il est établi que la proportion de relocalisation sera plus importante que les entreprises décidant de poursuivre la délocalisation. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, d’autres branches d’activité verront le jour.

Que ceux qui disaient, tout bas, que Nicolas n’a pas de chance lève le doigt.

En 2007, le coût salarial dans la fabrication de meubles de bureau était de 7% pour 18% de supplément de transport, Shanghai- Nord de la France.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles